Test : Abusez-vous de votre partenaire sans le savoir? Etes-vous un « cruel mental »?

« Un des obstacles à la reconnaissance de mauvais traitements chroniques au sein du couple est que les hommes les plus abusifs n’ont tout simplement pas le profil de l’agresseur. Ils ont beaucoup de qualités, ils sont généreux, chaleureux et ont de l’humour, en particulier dans la période au début d’une relation. L’entourage  de l’agresseur peut penser que c’est un être parfait. Il peut avoir une vie professionnelle réussie et n’avoir aucun problème avec la drogue ou l’alcool. Il ne reflète tout simplement pas l’image d’une personne cruelle ou intimidante. Alors, quand une femme se sent hors de contrôle dans  sa relation est, il est peu probable qu’elle se rende compte que son partenaire est un agresseur. »  LUNDY BANCROFT, Pourquoi fait-il cela?
(citation traduite de l’anglais par L)

Soyez honnêtes avec vous même pour répondre aux quiz. Si vous reconnaissez votre comportement au fil des questions. Ne vous blâmez pas trop vite! Vous n’êtes pas un monstre. Vous êtes déjà en voie de guérison. Consultez la rubrique « A qui s’adresser? » pour vous savoir à qui vous adresser.  Il se peut que vous n’osiez pas répondre positivement à certaines questions. Notez les discrètement quelque part et observez votre quotidien en prenant votre temps. Les tests conservent entièrement votre anonymat.


Abusez-vous de votre partenaire?

Quiz 1/4
Quiz 2/4
Quiz 3/4
Quiz 4/4


Le quiz a été réalisé selon certains faits basés de ma propre expérience. Certaines questions sont une simple traduction du quiz conçu par BEVERLY ENGEL, auteur américaine de: The Emotionally Abusive Relationship: How to Stop Being Abused and How to Stop Abusing? Ses quiz sont consultables sur son blog.

Publicités
Cet article, publié dans Test: Suis-je un cruel mental?, Tests et Quiz, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s